Devenir famille d’accueil

Devenir famille d’accueil – un voyage captivant

Avez-vous déjà pensé à offrir un second foyer à un enfant placé ? Tous les enfants ne peuvent pas grandir dans leur famille d‘origine, car tous les parents n’ont pas la force ni la stabilité requises qui leur permettraient d’être des parents fiables pour leur enfant.

Nous sommes à la recherche de familles d’accueil souhaitant offrir un nouveau foyer à un enfant ou à un jeune. Vos propres enfants sont-ils déjà plus grands ou s’apprêtent-ils même à voler de leurs propres ailes ? Ou peut-être n’avez-vous pas d’enfants, mais souhaitez vivre avec des enfants ?

Les parents d’accueil endossent une activité lourde de responsabilités, la vie avec un enfant placé n’est en règle générale pas un long fleuve tranquille. Notamment les deux ou trois premières années s’avèrent souvent très mouvementées. Nous nous tenons à votre disposition pour vous en dire plus sur cette tâche exigeante, mais ô combien enrichissante.

Soutien, formation et accompagnement assurés par tipiti

Nous sommes là pour vous soutenir dans la prise de décision, vous aidons à déterminer si c’est le bon moment pour vous de vous engager sur cette voie. Ensuite, nous vous préparons à votre tâche ainsi qu’aux changements que cette dernière apportera dans votre vie. Pour cela, nous tenons compte de l’offre que vous nous adressez : aussi bien la préparation que l’accompagnement et la formation continue assurés par la suite s’orientent à l‘âge et aux besoins de l’enfant que vous accueillez dans votre foyer.

L’une de nos cinq conseillères en matière d’éducation vous accompagnera d’un point de vue aussi bien professionnel que personnel. Actuellement, tipiti accompagne entre 35 et 40 enfants placés dans environ 30 familles.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous nous réjouissons de recevoir votre appel ou e-mail!

Centre de compétences tipiti pour toutes questions relatives au placement extrafamilial, 9500 Wil:
Patrick Horber, Tel. 071 911 94 80, patrick.horber@tipiti.ch